Partez pour un stage de vélo 100% femme

Faire un stage de vélo 100 % femme est une grande aventure pour chaque participante, car c’est un parcours physique et mental, mais surtout un grand voyage intérieur. En effet, ce séjour à vélo est conçu pour celles qui désirent entreprendre un périple dans leur vie, que ce soit en solitaire, entre amies ou entre cousines, dans le but de vivre une grande aventure, quel que soit leur âge. Il attire aussi celles qui décident de le faire lorsqu’elles ont besoin d’une respiration et d’un temps pour elles-mêmes. 

Pourquoi faire un séjour vélo pour femme ?

Faire un stage de vélo 100% femme vous offre un sentiment de liberté, car lorsque vous voyagez, vous êtes libre de choisir votre temps, itinéraire, mouvements, etc. À ces moments, vos journées se vivent différemment, ne suivant pas la routine habituelle, mais celle que vous avez établie pour ce périple. Ensuite, ce séjour à vélo contribue à la protection de l’environnement en limitant les émissions de gaz à effet de serre. De plus, vous devenez plus autonome avec ce stage, car il vous apprend à vivre sans vous préoccuper de ce que les autres peuvent penser. Il est recommandé de se renseigner pour faire un stage de vélo spécialement réservé aux femmes

A voir aussi : Découvrez les sports les plus populaires au niveau mondial

Quels sont les critères à prendre en compte pour réaliser ce séjour ? 

Pour faire un stage de vélo 100% femme, il faut prendre en compte ces critères jugés importants :

  • Les encadreurs de stage ;
  • La durée du programme ;
  • La date du programme ;
  • Les hébergements ;
  • La location de vélo.

D’abord, faire un stage de vélo nécessite un encadrement pour acquérir les compétences nécessaires en matière de cyclisme. Ces encadreurs vont vous enseigner les connaissances essentielles, les itinéraires les plus prisés et les activités à faire dans l’univers du cyclisme. Cet encadrement se conclut par l’obtention d’un diplôme. Ensuite, il est important de connaître la durée et la date du programme, car il existe plusieurs sessions pour ce stage. 

A lire également : Crochet en boxe : techniques pour maîtriser le coup puissant

De plus, le nombre de femmes souhaitant s’inscrire au programme ne cesse d’augmenter, alors il est préférable de choisir la date à l’avance. Pour bénéficier de cette formation, vous devez aussi trouver votre hébergement, avec le choix entre un hôtel, une gîte ou une auberge incluant les repas. La plupart des participantes possèdent déjà un vélo, mais si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas, il y a une location de vélo disponible pour rendre vos séances inoubliables.

A quel tarif s’élève le stage de vélo 100% femme ?

Pour participer au stage de vélo 100 % femme, il faut prévoir un budget d’environ 2 247€ par personne. Ce tarif inclut une pension complète, 10 nuits dans un hébergement de votre choix, un moniteur pour le vélo, le transfert des bagages, un ravitaillement lors de vos sorties et des conseils concernant le vélo. Cependant, certains éléments ne sont pas inclus dans le tarif : la location de vélo (à demander à l’avance), l’hébergement avant et après le séjour, le transport jusqu’au lieu de séjour et en retour, les dépenses personnelles et les boissons. 

ARTICLES LIÉS