Comment sécher la graisse abdominale ?

La graisse abdominale est le grand ennemi de tous ceux qui font de l’exercice régulièrement. Elle ne permet pas d’avoir des résultats escomptés malgré tant d’efforts jour après jour. Pour lutter contre cela, il y a des régimes miracles, parfois inefficaces. Ils promettent d’éliminer toute la graisse en 7 jours pour ne plus jamais la revoir. Mais cet article propose quelques conseils et astuces pour perdre la graisse abdominale plus efficacement.

Faites du sport les jours ensoleillés

Pratiquer une activité sportive au soleil peut augmenter la combustion des graisses jusqu’à 20 %. Cela est dû à la production de leptine qui produit un mouvement plus rapide des sacs de graisse qui sont dans le corps.

A lire aussi : Les bienfaits des protéines pour la performance sportive : démystification et vérités

Consommez plus de produits à base de grains entiers

Le pain, le riz et les grains entiers procurent une sensation de satiété. Ils empêchent ainsi la consommation d’autres aliments plus caloriques, avec une teneur plus élevée en mauvaises graisses pour le corps. Cela ne veut pas dire qu’il faut abuser de ces aliments. L’alimentation doit être variée et équilibrée.

Réduisez votre consommation de sel

Le sel retient le liquide. Pour cela, la graisse s’accumule dans les zones où le corps y est sujet. Le sel peut donner soif de boissons riches en calories. Les enfants qui réduisent leur consommation de sel boivent moins de boissons sucrées. Ils éliminent ainsi plus de calories de leur alimentation. La même chose est observée chez les adultes.

A voir aussi : Optimisez votre perte de poids sans compromettre vos performances sportives

Introduire des haricots dans l’alimentation

Les haricots rouges aident à brûler les graisses en empêchant les glucides de se déposer sous forme de réserves de graisse. Ils permettent donc d’avoir moins de graisse dans les réserves.

Faire du sport le matin

Un exercice tôt le matin aide à brûler plus rapidement les graisses. Très tôt le matin, vous pouvez perdre un kilo de plus que pendant les heures à suivre. Il est possible de prendre du café avant le sport. La caféine rend les graisses stockées plus faciles à brûler lorsque vous transpirez. Prendre du café à jeun, juste 30 minutes avant l’entraînement, peut aider à activer les graisses pendant l’exercice.

Introduire l’entraînement en piscine dans vos routines

C’est l’un des sports qui aide à brûler le plus de calories par heure. Il tonifie également le corps. En plus d’exercer intensément le haut et le bas du corps, l’entraînement en piscine fait brûler environ 420 calories par heure.

Consommer du flocon d’avoine au petit-déjeuner

Le flocon d’avoine est un aliment qui aide à contrôler le poids dès le matin. De plus, l’avoine est un aliment énergétique et sain. Il est utilisé en complément des régimes amaigrissants, grâce à sa teneur élevée en fibres et en nutriments. Ces derniers facilitent en effet l’absorption des graisses.

Pratiquez des exercices de renforcement musculaire ciblant les abdominaux

Pratiquer des exercices ciblant les abdominaux est un moyen efficace d’éliminer la graisse du ventre. Cette pratique peut être effectuée chez soi ou en salle de sport. Les exercices recommandés sont les crunchs, qui sollicitent principalement le grand droit de l’abdomen, et les gainages qui permettent de renforcer l’ensemble des muscles abdominaux tout en améliorant la posture.

Il faut varier régulièrement ses séances d’entraînement pour éviter que les muscles ne s’habituent à une routine et ainsi maximiser les résultats. Les entraînements peuvent être complémentaires à une activité physique comme la course à pied ou le vélo. Il faut veiller à rester vigilant sur son alimentation car les abdos ne seront jamais visibles sous une couche de graisse.

Les exercices peuvent aussi se pratiquer avec du petit matériel tel que le swiss ball ou encore des haltères pour accentuer et diversifier leur intensité.

Travailler ses abdominaux est un point clé dans la recherche d’un ventre plat, mais cela doit se faire en complément d’une alimentation équilibrée et saine ainsi que d’une activité physique adaptée aux besoins individuels.

Limitez votre consommation d’alcool pour favoriser la perte de graisse abdominale

Il faut noter que la consommation excessive d’alcool peut avoir un impact négatif sur la perte de graisse abdominale. Lorsque l’on boit, notre corps met en pause le processus de combustion des graisses pour se concentrer sur l’élimination de l’alcool. Les calories contenues dans les boissons alcoolisées peuvent aussi s’accumuler rapidement et facilement si elles ne sont pas prises en compte dans une alimentation équilibrée.

La consommation régulière d’alcool augmente aussi le risque d’obésité abdominale, car elle favorise le stockage des graisses au niveau du ventre. En plus d’avoir un impact négatif sur la silhouette, cela peut causer des problèmes de santé tels qu’une augmentation du taux de cholestérol ou encore une hypertension artérielle.

Pour limiter sa consommation d’alcool, il est recommandé aux hommes et femmes adultes de ne pas dépasser respectivement deux et un verre par jour. Il est préférable aussi de privilégier les boissons faibles en alcool si vous souhaitez maintenir votre apport calorique sous contrôle tout en profitant occasionnellement des avantages sociaux liés à la consommation d’un verre entre amis.

Limiter sa consommation d’alcool pour favoriser la perte de graisse abdominale passe ainsi par une prise de conscience individuelle, mais permettra sans aucun doute que vos efforts soient récompensés rapidement avec une meilleure condition physique globale, faisant ressortir davantage vos abdos !

ARTICLES LIÉS