Comment sécher la graisse abdominale ?

La graisse abdominale est le grand ennemi de tous ceux qui font de l’exercice régulièrement. Elle ne permet pas d’avoir des résultats escomptés malgré tant d’efforts jour après jour. Pour lutter contre cela, il y a des régimes miracles, parfois inefficaces. Ils promettent d’éliminer toute la graisse en 7 jours pour ne plus jamais la revoir. Mais cet article propose quelques conseils et astuces pour perdre la graisse abdominale plus efficacement.

Faites du sport les jours ensoleillés

Pratiquer une activité sportive au soleil peut augmenter la combustion des graisses jusqu’à 20 %. Cela est dû à la production de leptine qui produit un mouvement plus rapide des sacs de graisse qui sont dans le corps.

A lire également : Quel sont les aliments qui brûle la graisse ?

Consommez plus de produits à base de grains entiers

Le pain, le riz et les grains entiers procurent une sensation de satiété. Ils empêchent ainsi la consommation d’autres aliments plus caloriques, avec une teneur plus élevée en mauvaises graisses pour le corps. Cela ne veut pas dire qu’il faut abuser de ces aliments. L’alimentation doit être variée et équilibrée.

Réduisez votre consommation de sel

Le sel retient le liquide. Pour cela, la graisse s’accumule dans les zones où le corps y est sujet. Le sel peut donner soif de boissons riches en calories. Les enfants qui réduisent leur consommation de sel boivent moins de boissons sucrées. Ils éliminent ainsi plus de calories de leur alimentation. La même chose est observée chez les adultes.

A découvrir également : Comment perdre du poids (alimentation et sport) ?

Introduire des haricots dans l’alimentation

Les haricots rouges aident à brûler les graisses en empêchant les glucides de se déposer sous forme de réserves de graisse. Ils permettent donc d’avoir moins de graisse dans les réserves.

Faire du sport le matin

Un exercice tôt le matin aide à brûler plus rapidement les graisses. Très tôt le matin, vous pouvez perdre un kilo de plus que pendant les heures à suivre. Il est possible de prendre du café avant le sport. La caféine rend les graisses stockées plus faciles à brûler lorsque vous transpirez. Prendre du café à jeun, juste 30 minutes avant l’entraînement, peut aider à activer les graisses pendant l’exercice.

Introduire l’entraînement en piscine dans vos routines

C’est l’un des sports qui aide à brûler le plus de calories par heure. Il tonifie également le corps. En plus d’exercer intensément le haut et le bas du corps, l’entraînement en piscine fait brûler environ 420 calories par heure.

Consommer du flocon d’avoine au petit-déjeuner

Le flocon d’avoine est un aliment qui aide à contrôler le poids dès le matin. De plus, l’avoine est un aliment énergétique et sain. Il est utilisé en complément des régimes amaigrissants, grâce à sa teneur élevée en fibres et en nutriments. Ces derniers facilitent en effet l’absorption des graisses.

ARTICLES LIÉS