Quelle machine utiliser en salle de sport ?

Les salles de sport sont des endroits idéaux pour pratiquer du sport et garder la forme. Elles sont dotées d’un certain nombre de machines utiles pour vos séances d’entraînement. Mais, quelles sont les machines à privilégier ? Éléments de réponse dans cet article.

Le rameur : le top des machines

Le rameur occupe une place de choix parmi les machines en salle de sport. Si beaucoup l’utilisent, c’est justement parce qu’il est avantageux à l’ensemble du corps et est efficace dans le travail des muscles. Mais, pour en tirer profit, vous devez adopter une certaine position. Elle consiste à repousser vos fesses tout en remontant vos épaules. Veillez à garder l’alignement de vos bras.

A lire en complément : Exercices de fitness pour tonifier votre corps

Le vélo : une machine incontournable en salle de sport

Le vélo fait partie des meilleures machines à utiliser en salle de sport. Il convient parfaitement aux personnes qui commencent leur activité ou qui veulent perdre plusieurs calories. L’entraînement à partir du vélo permet de travailler particulièrement les articulations. C’est justement pour cette raison qu’on le recommande aux personnes qui ont des difficultés aux genoux.

En effet, grâce au vélo, vous faites travailler plusieurs parties de votre corps telles que les fessiers, la sangle abdominale, les épaules, les mollets et les cuisses. La plupart des exercices au vélo peuvent être intensifiés avec le temps. Quoi qu’il en soit, vous devez veiller sur la position à adopter lors de vos séances.

A découvrir également : Les meilleurs exercices de fitness pour perdre du poids

Le tapis de course : idéal pour courir et marcher

Très souvent retrouvé dans les salles de sport, le tapis de course est une machine idéale pour marcher ou pour courir. Il apparaît comme une meilleure solution pour les sportifs qui souhaitent faire une course lorsque le temps n’est pas favorable à l’extérieur. Le tapis de course permet en effet de travailler le bas de votre corps, car il sollicite les cuisses, les jambes, les mollets et les fessiers. Son avantage réside également dans le fait qu’il exerce une certaine influence sur les articulations et permet de brûler plusieurs calories. Toutefois, il est important de se munir des chaussures adéquates afin d’éviter les risques de blessures.

Le stepper : idéal pour perdre du poids

Le stepper est une machine que vous pouvez aussi utiliser en salle de sport. Il permet de reprendre exactement le mouvement effectué lors d’une montée d’escalier. Tout comme le tapis de course, cet équipement permet de travailler les cuisses, les mollets et les muscles fessiers. Cependant, le stepper peut entraîner des blessures lorsque vous décollez vos talons durant les marches.

Avec un stepper, il est conseillé de faire des pas rapides afin de mieux travailler les fessiers. De longues enjambées sont également permises afin de stimuler les muscles situés à l’extérieur des mollets. De plus, le stepper permet de brûler des calories, puisque sa pratique nécessite de grands efforts.

ARTICLES LIÉS