Exercices de fitness pour tonifier votre corps

Tonifier son corps présente un certain nombre d’avantages non négligeables. Souhaitez-vous tonifier votre corps mais vous n’avez pas idée de comment procéder ? Il existe des exercices de fitness qui vous permettront de le faire. Cet article vous présente quelques exercices de fitness pour tonifier votre corps.

L’échauffement (5 minutes)

Avant tout, il faut commencer par un petit échauffement de 5 min. C’est très essentiel pour les muscles du corps. L’échauffement est indispensable pour éviter les risques de lésions. Mais aussi pour permettre aux muscles du corps de se placer dans une dynamique d’effort. Vos muscles seront plus efficaces s’ils sont bien échauffés.

A lire en complément : Comment utiliser l'échelle Basic Fit ?

A cet effet, vous pouvez courir quelques minutes. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez essayer de monter puis descendre des marches d’escalier.

Le step

Le step est idéal pour tonifier votre corps, vos jambes ainsi que vos fesses. Si vous n’avez pas à votre disposition un appareil spécifique pour faire le step, vous pouvez procéder autrement. A défaut, vous pouvez avoir une table basse très solide, un escabeau ou un marche-pied pour tonifier votre corps.

A voir aussi : Comment choisir sa salle de sport ?

Tout d’abord, montez avec votre pied d’appui puis ensuite avec l’autre et vous redescendez de la même façon. Tâchez de maintenir votre dos le plus droit possible afin d’éviter de le mettre inutilement sous tension. Pour que l’exercice soit le plus puissant possible, il est recommandé d’appuyer le pied intégralement sur la plate-forme. Cela une fois que vous serez monté dessus.

Exercice pour tonifier cuisses et fesses

Pour faire cet exercice, vous aurez besoin d’une chaise ou d’un lit ainsi qu’un coussin.

Tout d’abord, allongez-vous sur le dos puis posez vos chevilles sur la chaise. Ensuite, vous calez bien votre cou sur le coussin. Une fois bien positionné, appuyez-vous sur votre poitrine ou au sol et levez vos fesses le plus haut possible. Redescendez tout doucement tout en maintenant votre posture puis répétez les gestes. Tâchez de garder votre dos bien droit pour éviter de vous blesser.

Exercice pour les abdominaux

Pour réaliser cet exercice, vous aurez besoin d’une chaise qui vous servira d’appui.

Commencez par vous allonger sur le dos puis placez vos jambes sur la chaise. Assurez-vous qu’elles soient posées bien fermement sur la chaise et ce, jusqu’aux genoux. Maintenez votre dos bien droit tout en levant votre torse. La force à utiliser doit provenir de la zone abdominale et non du coup.

Si vous faites autre chose, vous allez très vite commencer par sentir des douleurs. Plus vous adoptez une bonne posture, moins l’exercice est pénible.

ARTICLES LIÉS