En quoi consistent les cours collectif fitness Les Mills en salle de sport la Chaize Le Vicomte ?

Les Mills sont constitués par un ensemble de programmes sportifs. Ces entraînements fitness collectifs ont été élaborés par l’ancien athlète Philipp Mills et sa famille. Cela comprend plusieurs exercices à savoir le BodyPump, BodyBalance, BodyCombat, BodyAttack, RPM, etc. Ces cours collectifs sont rythmés en musique avec des coachs certifiés. 

Pourquoi participer aux programmes sportifs Les Mills ?

Les programmes sportifs Les Mills comprennent des entraînements collectifs stimulants. Comme ils sont réalisés en musique et en groupe, ils renforcent la motivation des participants et vous aident à vous dépasser au fur et à mesure de l’évolution des séances. Si vous souhaitez en bénéficier, rendez-vous dans votre salle de sport à proximité de La Chaise Vicomte. La synergie qui opère pendant les séances contribue à booster la motivation de chacun. 

A découvrir également : Les multiples bienfaits du cardio-training pour votre santé

Ce genre de programme est supervisé par des coachs certifiés et expérimentés dans le domaine. En effet, les coachs sportifs Les Mills sont titulaires d’un CQP ALS ou d’un BP JEPS AGFF. Ces professionnels ont suivi des formations spécifiques leur permettant de maîtriser les différentes méthodes. Les instructeurs sont régulièrement amenés à suivre des formations et des ateliers pour développer au mieux leurs cours. 

Les programmes d’entraînements Les Mills

Les programmes d’entraînements les Mills proposés en salle de sport la Chaize Le Vicomte, comprennent des entraînements mêlant exercices, renforcement musculaire et intensité cardiovasculaire. Ces programmes ont pour objectif de vous faire brûler un maximum de calories. Il existe plusieurs cours proposés dont les principaux sont Les Mills BodyPump, Les Mills BodyBalance, Les Mills BodyCombat, Les Mills BodyAttack et Les Mills RPM. 

A lire en complément : Une marche d'1 heure : Combien de calories brûlez-vous?

Les Mills BodyPump permettent à la fois d’affiner et de tonifier les muscles. Les exercices impliquent l’utilisation d’une barre ou de poids légers à moyens. Cet exercice met l’accent sur l’effet de répétition dans le but de faire travailler tous vos muscles. Il peut vous faire brûler jusqu’à 540 calories. 

Les Mills BodyCombat sont une forme d’entraînement à haute intensité. Ce type d’exercice a été inspiré des arts martiaux : 

  • Le karaté
  • La boxe
  • Le taekwondo
  • Le tai-chi
  • Le muay thaï

Bien qu’il s’agisse d’un cours intense, il n’y a pas de contact ni de mouvements compliqués. Cet exercice a pour objectif de faire travailler les jambes, les bras, le dos, les épaules et les abdominaux. 

Les Mills BodyBalance sont plus calmes et plus centrés. Etant inspirés du yoga, ils sont caractérisés par des mouvements simples de Tai Chi et Pilates, un travail de respiration et de concentration et des postures soigneusement conçues. 

Les Mills Body Attack sont les cours de fitness le plus énergisant. C’est l’entraînement idéal pour développer sa capacité cardio et améliorer sa forme physique. Le cours comprend un mélange d’exercices : la course, les flexions, les sauts et des exercices de force comme les pompes ou les squats. 

Les Mills RPM sont des cours pendant lesquels vous pratiquez du vélo indoor intense. Cela consiste à parcourir des kilomètres avec des parcours choisis par votre coach. Les parcours peuvent être jonchés de cols, de collines, de plats, de sprints, etc. Cet exercice est efficace pour développer le mental. 

ARTICLES LIÉS