Revivez les temps forts des qualifications du GP d’Arabie Saoudite

GP d'Arabie Saoudite

Nombreux sont ceux qui sont restés focus sur cette formule 1 du grand prix d’Arabie Saoudite. La pole position est pour le pilote Sergio Perez cette saison du grand prix d’Arabie Saoudite 2033 de F1. Vous n’avez pas suivi tous les évènements de ce programme ? Dans ce cas, ce dossier vous révèle toutes les informations sur les temps forts des qualifications de cette formule 1.

Red bull Sergio : vainqueur pour des qualifications pour la course grand prix d’Arabie Saoudite

Pour rappel, le grand prix d’Arabie Saoudite est une compétition auto entre plusieurs équipes de pilotes comptant pour le Championnat du monde de formule 1. Cette course est courue sur le circuit urbain de Djeddah. Ce sport complexe a fait de nombreux vainqueurs depuis son lancement. Cette saison, par rapport aux classements de la course, c’est le red bull Sergio Perez qui est vainqueur à la fin des résultats des qualifications à Djeddah.

Lire également : Partez pour un stage de vélo 100% femme

Il rejoint le club des champions après Lewis Hamilton en 2021 et Max Verstappen en 2022. Pour le grand prix d’Arabie de cette saison, il a dû s’imposer devant les pilotes Max Verstappen et Fernando Alonso. Le red bull Sergio Perez a décroché la pole position ce week-end des qualifications du grand prix d’Arabie Saoudite en 1, 28 265.

L’espagnol a devancé la Ferrari de Charles Leclerc d’un dixième de l’Aston Martin de Fernando Alonso de quatre dixièmes. Perez scelle à Djeddah son 100e podium en formule 1 au volant d’une auto Aston Martin qui paraît être la deuxième puissance tout au long du circuit en ce début de saison 2023.

A découvrir également : Les femmes dans le sport : inspirantes pionnières et modèles de réussite

Résumé des qualifications pour la course auto grand prix d’Arabie Saoudite formule 1 saison 2023

GP d'Arabie Saoudite

Gasly, positionné 10e pour les classements top 10 a pu difficilement s’extraire des Q1 et Q2. Finalement, il a réussi à mener son Alpine dans le top 10. Pour le résumé des qualifications, voici ce que vous devez savoir.

Les qualifications au forceps (Q1) des deux Alpines mal embringuées suite à leurs premiers runs furent très surprenantes. Les deux pilotes se lancent dans leur dernier tour et parviennent à intégrer le top 15. Esteban Ocon obtient le 12e temps et Glasy le 14e.

Pour les Q2, les deux Alpines réussissent à franchir le cut. Cette Q2 est marquée par l’abandon de Max Verstappen pour défaillance mécanique de sa red bull. Lors des Q3, Esteban Ocon scelle le meilleur chronomètre des deux Alpines en remontant en 7e position devant la Mercedes de Lewis Hamilton. Il ne pouvait pas mieux espérer, l’écart est trop grand avec les Aston Martin, les Ferrari et les red bull.

Norris touche un mur, veratappen abandonne et Leclerc pénalisé

La Q1 a été marquée par l’élimination du pilote McLaren Lando Norris ce week-end à Djeddah. Après avoir fait une petite frette sur un mur, le Britannique a dû retourner au garage pour les contrôles. Il a signé le 19e temps de la course et ne franchira pas la Q1. La Q2 a été marquée par l’abandon de Verstappen.

Le pilote red bull Max Verstappen est descendu de sa monoplace en raison d’un problème sur un arbre de transmission de sa red bull. Il a quand même dominé toutes les séances d’essais depuis le début du week-end. Quant à Leclerc, il est pénalisé à cause d’un remplacement de la boîte électronique sur sa monoplace avant le début du week-end. Le pilote Ferrari Charles Leclerc est pénalisé de dix positions sur la grille de départ du grand prix d’Arabie saoudite.

Hamilton décroche la pole position devant Perez et Bottas

Lewis Hamilton a signé la pole position en Q3, décrochant ainsi la 103e pole de sa carrière en Formule 1. Le pilote Mercedes a été impérial sur le circuit de Djeddah, réalisant un temps record de 1:27.160. Il s’élancera dimanche devant son coéquipier Valtteri Bottas et Sergio Perez.

Le deuxième pilote Red Bull, Sergio Perez, s’est offert une belle performance en prenant la deuxième place sur la grille de départ, avec un temps à seulement trois dixièmes du Britannique. Tous les espoirs sont permis pour le Mexicain qui peut encore jouer gros dans cette course.

Quant au Finlandais Bottas, il a réussi à devancer Verstappen au classement des qualifications malgré un week-end difficile pour lui jusque-là. Avec une voiture capable d’être performante ici, tout reste possible pour le pilote Mercedes demain lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Ce classement est donc très intéressant avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite dimanche après-midi où tout reste possible ! Les spectateurs espèrent vivre une course riche en suspense et remplie de rebondissements comme cela avait été annoncé par les équipes avant l’épreuve.

Les écuries Mercedes et Red Bull en tête de la grille de départ pour la course de demain

Les écuries Mercedes et Red Bull ont réalisé une belle performance lors des qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite. Les deux équipes se placent en tête de la grille de départ pour la course de demain, avec Hamilton en pole position devant ses rivaux.

Le classement a été très disputé tout au long des trois sessions de qualifications, mais les pilotes Red Bull n’ont pas réussi à s’imposer face aux Mercedes. Toutefois, Sergio Perez s’est offert une belle performance en prenant la deuxième place sur la grille de départ, juste derrière Lewis Hamilton.

Du côté des McLaren et Ferrari, les choses sont plus difficiles. Norris a touché un mur lors du dernier tour qualificatif et n’a pas pu terminer sa course dans les temps impartis. Charles Leclerc est quant à lui pénalisé pour avoir gêné Fernando Alonso pendant Q3.

Il faut noter l’abandon malheureux du pilote Red Bull Max Verstappen qui a subi un problème technique dès le début de la session Q1.

La bataille entre Mercedes et Red Bull promet d’être intense demain lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite. Bien que Hamilton soit bien placé en pole position, rien n’est encore joué car nous avons vu dans le passé combien ces courses peuvent être imprévisibles !

Rendez-vous donc demain après-midi pour découvrir qui succèdera à Valtteri Bottas, vainqueur incontesté en 2019 sur ce circuit urbain inaugural situé au bord de la mer Rouge !

ARTICLES LIÉS