Les meilleurs exercices de fitness pour perdre du poids

Maigrir uniquement grâce au fitness est tout à fait possible. Vous pourrez ainsi facilement brûler votre excédent de graisse et tonifier vos muscles seul ou pas, chez vous ou en extérieur. Nous vous listons donc dans la suite les meilleurs exercices de fitness pour perdre du poids.

La natation

La natation est l’un des exercices parfaits pour perdre du poids et brûler de la graisse dans tout votre corps. C’est un moyen idéal de s’entraîner en particulier en période estivale. Avec juste une heure d’entraînement, vous pouvez brûler près de 650 calories. De plus, vous allez aussi tonifier l’ensemble des muscles utilisés pour les mouvements de la nage.

A lire aussi : Comment choisir sa salle de sport ?

Néanmoins, veillez à toujours prendre 30 minutes de pause après chaque séance. Cela aidera d’une part vos muscles à flotter sans effort et d’autre part à oxygéner l’ensemble du corps. C’est un exercice avec un impact faible, mais des résultats colossaux.

La marche

Elle représente un des meilleurs exercices pour la perte de poids. En effet, l’effort généré par cet exercice est basé sur le travail aérobique induit par l’augmentation de vitesse à chaque pas. La force exercée durant la marche est concentrée sur les jambes, les fesses et les hanches. Ceci, car ces zones de travail correspondent aux muscles utilisés pour la marche.

A lire également : Comment utiliser l'échelle Basic Fit ?

Il vous suffira d’effectuer une marche d’une heure par jour, quatre fois par semaine. Vous constaterez alors qu’au bout de deux semaines, les résultats espérés commenceront déjà à être visibles. Avec cet exercice, il vous est possible de brûler jusqu’à 800 calories à l’heure.

Le vélo d’appartement

L’aptitude à perdre du poids avec cet exercice dépend essentiellement de votre vitesse à pédaler. Il s’agit d’un exercice assez facile qui vous aidera à perdre efficacement du poids. Le vélo d’appartement vous permettra aussi de gagner de l’endurance cardiovasculaire. Avec cet appareil, vous pouvez brûler jusqu’à 500 calories à l’heure.

Ce vélo d’exercice est aussi utilisable à l’extérieur pour plus d’amusement et de détente. Par ailleurs, c’est également un sport de compétition d’où vous pourrez, si vous le voulez, le pratiquer avec d’autres personnes. Ce qui devrait vous fournir plus de raisons de vous motiver.

Le vélo elliptique

Il s’agit d’une solution rapide pour perdre du poids, brûler des graisses et tonifier les muscles. Cette machine peut faire passer le temps très vite, car durant les exercices, vous pouvez occuper avec une autre activité. Vous pourrez par exemple regarder la télévision, parler à une autre personne ou encore écouter de la musique. Ses effets sur le corps sont très positifs, aussi bien l’effet amincissant que celui tonifiant. En effet, un vélo elliptique permet de brûler jusqu’à 600 calories à l’heure.

ARTICLES LIÉS