Top Les des exercices pour se sculpter un corps de rêve en salle de sport

Top Les des exercices pour se sculpter un corps de rêve en salle de sport

Le sport en salle n’est plus une option à présenter. Adoptée par un grand nombre de personnes, cette alternative séduit principalement, non seulement par les nombreux équipements et machines disponibles, mais aussi par le suivi et la disponibilité des coachs sportifs.

Toutefois, il n’est pas toujours facile d’obtenir les résultats escomptés même dans ce cadre propice. Quels sont alors les exercices à effectuer pour se sculpter un corps de rêve en salle de sport ? Voici une liste qui peut vous aider à atteindre vos objectifs de fitness.

Lire également : En quoi consistent les cours collectif fitness Les Mills en salle de sport la Chaize Le Vicomte ?

Les squats

Pour se sculpter un corps de rêve en salle de sport, les squats sont des élémentaires à ne pas négliger. Ils permettent de travailler le corps en entier, mais surtout les fessiers et les cuisses. Pratiqués en salle de sport, les squats peuvent être effectués avec une barre d’haltères dans un rack d’alimentation.

Pour un entraînement réussi, il est important qu’un entraîneur vous montre comment procéder et vous aide à avoir la meilleure posture pour des résultats rapidement visibles.

A voir aussi : Les multiples bienfaits du cardio-training pour votre santé

Les développés couchés ou bench press

Les bench press ou développés couchés sont des exercices de base que l’on pratique pour renforcer les muscles du bras, de la poitrine et du tronc. En salle de sport, vous pouvez utiliser une barre d’haltères ou deux haltères simples pour effectuer cet exercice. L’idéal est d’utiliser un banc de musculation, mais vous pouvez également le faire, allongé sur le sol.

Les tractions ou pull ups

Pour travailler l’entière du corps, les tractions aussi appelées pull ups sont les plus efficaces. Ce sont des exercices de musculation qui offrent des résultats visibles au bout de quelques séries. À condition de les réaliser correctement !

Pour débuter les tractions, il est important de se tenir en position suspendue complète. Ainsi, il sera plus aisé de tirer votre corps vers le haut. Demandez l’avis d’un professionnel avant de passer à cette activité pour éviter tout risque de blessure qui peut être élevé si vous êtes novice.

Le Rowing pour muscler le dos et les bras

Le dos et les bras ne sont pas à négliger lorsque vous pratiquez des exercices de fitness en salle de sport. Le rowing est un excellent exercice pour y arriver. Pour un maximum d’efficacité, il est préconisé de l’effectuer avec une barre d’haltères ou des haltères simples.

N’hésitez pas à utiliser d’autres équipements comme un rameur à tirage de câble ou une bande de résistance. Tout au long de l’exercice, veillez à maintenir vos omoplates immobiles et le dos bien droit.

Les développés épaules ou overhead press

Il s’agit d’un exercice réputé pour ses effets maximaux sur les épaules, le dos, le tronc et le haut du tronc. C’est la bonne activité physique pour avoir ce dos en V et ces tablettes de chocolat dont vous avez toujours rêvé.

Les développés épaules encore appelés overhead press s’effectuent avec une barre d’haltères ou des haltères simples. Pour faire simple, vous pouvez également utiliser une bande de résistance. Contractez le ventre, et maintenez une respiration lente tout a long de l’exercice.

Les fentes, un classique pour des jambes de rêve

Très ressemblantes aux squats, les fentes font travailler l’ensemble du corps et plus particulièrement, les jambes. Les fentes sollicitent les muscles profonds et entraînent votre équilibre. Pour le faire, tenez-vous debout, le dos bien droit, et faites un grand pas vers l’avant.

Fléchissez ensuite la jambe avant, de sorte à faire un angle droit avec le genou. Revenez ensuite en position initiale en poussant sur la jambe avancée. En salle, vous pouvez augmenter l’intensité de l’exercice en utilisant une barre d’haltères ou de petits haltères.

ARTICLES LIÉS