Si vous avez un petit espace, vous pouvez toujours faire de l’exercice

Vous résistez encore à l’envie de vous mettre au sport compte tenu des déplacements et du manque d’espace ? Eh bien, c’est désormais possible de faire vos activités depuis votre maison même avec un petit espace. Voici quelques consignes pour y arriver.

Évitez les équipements

Les matériaux de sport demandent généralement assez d’espace pour être installés. L’un des avantages que vous avez lorsque vous décidez de vous entrainer à la maison est que vous n’en avez pas besoin. Les seules choses que vous pouvez prévoir sont un tapis et des poids. Ces deux éléments suffisent largement pour tonifier ou galber vos muscles. De plus, la majorité des exercices nécessite un tapis.

A voir aussi : Quand reprendre le sport après l'accouchement ?

Choisissez des exercices adéquats

Faire des exercices ne se limite pas à aller courir, aller en salle de sport ou tirer au panier sur un terrain de jeu. Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas obligé d’utiliser les machines avant d’atteindre vos objectifs. Vous pouvez réussir en travaillant à partir de votre salon si vous arrivez à faire les bons mouvements. Le plus important est de s’assurer que le niveau de difficulté des exercices est suffisant pour le résultat attendu. Pour y arriver, vous pouvez faire les mouvements suivants.

  • Le squat: c’est un exercice idéal pour travailler vos quadriceps et vos fessiers. Tenez-vous debout sur vos pieds, les jambes fléchies écartées à la largeur de vos épaules. Poussez ensuite votre postérieur vers l’arrière et descendez jusqu’à ce que vos jambes soient parallèles au sol. Relevez-vous en exerçant une pression sur vos talons et revenez à la position de départ.
  • Les gainages: ils vous permettent de renforcer vos abdos et de tonifier votre corps. Il en existe plusieurs types dont le gainage ventral bras tendu et celui abdominal latéral. Dans tous les cas, vous devez vous allonger sur le dos ou à plat ventre et contracter vos muscles. En fonction du type choisi, vous pourrez effectuer le mouvement.
  • Les pompes: inclinées, déclinées ou explosives, elles sont parfaites pour développer le haut du corps et les pectoraux.
  • Le jumping jack: bien connu de tous, il permet de bruler les graisses plus facilement.

Rappelons qu’il est important de s’étirer avant et après chaque activité physique pour préparer les muscles aux efforts et éviter les déchirures. Vous pouvez également trouver d’autres exercices en ligne

A voir aussi : Vous n'avez pas besoin d'une salle de sport pour vous entraîner à la maison !

Utilisez les murs et les escaliers

Plutôt que de penser au matériel, utilisez vos murs pour faire certains mouvements. Toutes les maisons en possèdent et il vaut mieux en profiter. Vous pouvez par exemple faire du push-up mural ou simplement étirer vos quadriceps contre le mur. Il en est de même pour les escaliers dont vous pouvez vous servir pour courir et travailler votre rythme cardiaque. N’hésitez pas à utiliser tout ce qui peut servir dans votre salon pour vous entrainer.

ARTICLES LIÉS