Quelle est la meilleure raquette de tennis Babolat pour enfant ?

Babolat est une marque réputée dans le domaine du sport. Elle propose entre autres des accessoires de tennis. Ce sont d’ailleurs ses raquettes de tennis qu’on voit souvent aux mains des grands joueurs professionnels comme Rafael Nadal. Ces raquettes sont à la fois prestigieuses et qualitatives. La marque dispose aussi des raquettes de tennis pour enfant. Découvrons quelques-unes des meilleures raquettes Babolat.

La raquette Pure Aero Rafa Junior 26

Si votre enfant a 11 ans ou plus et s’il a déjà quelques années d’expérience dans le jeu, vous pouvez lui offrir ce modèle Pure Areo Rafa Junior 26. Pour être plus précis, cette raquette est plus destinée aux enfants faisant entre 1m40 et 1m55 et n’étant pas débutants dans ce domaine.

A lire en complément : Les 5 Meilleurs Équipements pour le Sport en 2023

Le tamis de la raquette fait 645 cm2, ce qui offre une certaine puissance et une certaine tolérance. Son cordage ouvert est en 16/19, ce qui optimise la prise d’effet. On a bien ici une raquette de tennis enfant, car son poids est seulement de 250 g. Dans le cadre de cette raquette, on a aussi un matériau un peu particulier, le SMACWARP, qui réduit les vibrations à l’impact. Côté design, il ne sera pas si difficile de le faire adopter par votre enfant. Cette raquette Pure Aero Rafa Junior 26 a un design nuancé de jaune, de rose, de violet et de bleu : on a un design unisexe.

A voir aussi : Les nouvelles tendances dans l'univers des équipements de fitness

La raquette B Fly 23

Pour les enfants entre 7 et 9 ans, qu’ils soient débutants ou au niveau intermédiaire, on a la raquette de tennis B Fly 23 de Babolat. Elle est plus recommandée aux enfants entre 125 et 135 cm. Rassurez-vous : même si votre enfant a 9 ans, on a ici une raquette solide, ce qui fait que cet accessoire pourra tout de même l’accompagner et le faire progresser sur quelques années.

La raquette B Fly a un cadre en aluminium et affiche sur la balance un poids de 198 g. Côté grip, on a la technologie improved grip qui permet d’avoir la bonne prise en fonction du coup joué. Si votre enfant va commencer en tennis, il y a aussi sur la manche un marquage visuel qui aidera grandement votre enfant dans l’apprentissage de la position d’attente. Ce modèle est disponible dans un look plus masculin avec le blanc et dans un look plus féminin avec le rose.

La raquette Ballfighter 19

Pour les premiers pas de votre petit sur le court de tennis, vous pouvez lui offrir la raquette Ballfighter 19. Ce modèle a été spécialement conçu pour les enfants à partir de 4 ans. Il peut accompagner votre enfant pour ses premiers cours de tennis. Cette raquette est dotée de la technologie « memogrip » aidant les enfants à tenir correctement l’accessoire.

Côté poids, cette raquette Ballfighter 19 est bien légère, car elle ne fait que 160g. Ce poids rend également la raquette plus maniable et plus tolérante. Ce modèle a un cadre en aluminium affichant un design enfantin dans une nuance de bleu et de rouge.

Dans la collection « raquette de tennis enfant » de la marque Babolat, on a également d’autres modèles si ceux présentés ci-dessus ne conviennent pas à votre enfant. D’ailleurs, la meilleure raquette pour votre enfant est celle qui convient à sa taille et à son niveau de jeu. Si vous avez un ado de 16 ans, il y a des raquettes Babolat qui peuvent lui convenir. Si vous avez des doutes par rapport à votre choix, vous pouvez toujours demander conseil au conseiller du magasin en ligne ou à l’entraîneur de votre enfant.

ARTICLES LIÉS