Quel sont les aliments qui brûle la graisse ?

Plusieurs manières permettent de brûler de la graisse. Soit par une activité sportive, soit par un régime alimentaire strict. Cependant, lorsque vous voulez faire usage des aliments pour brûler de la graisse, lequel des aliments prendre ? Pour les découvrir, vous avez en main un mini-guide qui détaille ces aliments favorisent l’élimination des graisses.

Le citron : un aliment brûle de graisse

Le citron est un des aliments qui stimule la combustion des graisses pour ensuite les éliminer par le transit intestinal. En effet, le citron est riche en acide citrique, lequel apporte de nombreux avantages à votre organisme. Il a un pouvoir d’antioxydant. Ce qui lui permet de jouer pleinement son rôle de stimulateur des défenses immunitaires. Aussi, le citron, grâce à son antioxydant, vous aide à combattre le vieillissement cellulaire.

A découvrir également : Les essentiels des compléments alimentaires pour sportifs : découvrez les indispensables à intégrer dans votre routine sportive

Par ailleurs, il est important de reconnaître que le citron est un incontestable allié permettant de perdre de kilos. L’acide citrique qui constitue sa force lui permet de produire de bile et des enzymes digestifs. Et ce, favorisant la digestion et donc l’élimination des graisses par métabolisme. De ce fait, le citron fait partie intégrante des aliments à consommer si vous voulez véritablement brûler de la graisse.

L’aubergine pour vous débarrasser de la graisse

En plus du citron qui aide à brûler de la graisse, l’aubergine en est un autre ; qui selon les témoignages, est un puissant brûle de graisse. En effet, l’aubergine est un légume qui joue, pour ceux qui l’ont remarqué, un rôle d’éponge d’huile à la cuisine. L’aubergine capte et absorbe l’huile lorsque vous l’employez dans la gastronomie. De la même manière, lorsque vous consommez de l’aubergine, sa chair emprisonne la graisse présente en vous.

A lire également : Les aliments à bannir avant une épreuve sportive : conseils et astuces

Après avoir capté, les matières graisses, elle les élimine via le canal intestinal. Cependant, d’où lui vient cette capacité ? L’aubergine est riche en fibres alimentaires notamment pectine. Cette forte teneur en fibres lui permet d’exercer l’effet brûle-graisse partout où elle est administrée. Pour l’utiliser et bénéficier de ses atouts pour brûler de la graisse, il faut : la préparer à la vapeur ou au four.

Thé vert et son d’avoine

Outre ceux cités ci-haut, le thé vert et le son d’avoine ne peuvent rester en marge. Plein d’antioxydant et riche en catéchine, le thé vert est un aliment assez efficace pour brûler de la graisse. Constitué de l’EGCG, le thé vert augmente de façon significative la combustion des graisses dans l’organisme.

Buvez donc du thé vert pour vous garder en bonne silhouette. Le son d’avoine par contre est riche en fibres alimentaires solubles. Et lorsque vous consommez le son d’avoine, vous avez pour longtemps parce qu’il contient un effet rassasiant.

Les bienfaits de l’avocat pour brûler les graisses

L’avocat est un aliment riche en matières grasses, mais il peut aussi apporter des bienfaits pour brûler les graisses. En effet, l’avocat contient des acides gras mono-insaturés qui sont bénéfiques pour la santé et le métabolisme. Ces derniers ont la capacité de stimuler l’organisme à brûler les graisses stockées dans votre corps.

L’avocat regorge de fibres diététiques telles que la pectine. Cette fibre soluble a une forte capacité à réduire le taux de cholestérol en prévenant son absorption dans le tube digestif. Par conséquent, une consommation régulière d’avocats pourrait aider à maintenir votre poids sous contrôle.

Les épices qui accélèrent la perte de poids

Les épices sont des ingrédients culinaires qui apportent non seulement de la saveur à vos plats, mais aussi une aide précieuse pour perdre du poids. Certainement, l’une des épices les plus connues pour ses propriétés amaigrissantes est le piment de Cayenne. Cet aliment contient un composé appelé capsaïcine qui stimule la thermogenèse dans le corps. Cette stimulation permet d’accélérer votre métabolisme et ainsi de brûler davantage de calories.

Le curcuma est une autre épice dont les vertus amincissantes sont reconnues. Le curcuma contient une molécule active appelée curcumine. La curcumine possède des pouvoirs anti-inflammatoires et antioxydants très puissants qui peuvent aider à réduire l’inflammation liée aux troubles digestifs comme la colite ou encore le syndrome du côlon irritable. En diminuant cette inflammation, le corps peut fonctionner plus efficacement et brûler plus facilement les graisses stockées.

Ajouter ces deux épices dans vos recettes vous permettra donc d’apporter un coup de boost supplémentaire à votre régime alimentaire tout en sublimant vos plats !

ARTICLES LIÉS