Pourquoi je n’arrive pas à maigrir avec Weight Watcher ?

Depuis plus de 50 ans, la technique Weight Watcher a toujours été efficace pour perdre du poids. Elle est parfaite pour suivre un régime qui n’est pas trop contraignant. Mais, il arrive que des pratiquants soient déçus. Cette déception n’est pas directement liée à la méthode, mais plutôt à des manquements des adeptes.

La graisse laisse place au tissu musculaire

La pratique de la méthode Weight Watcher avec des séances sportives régulières permet parfois de remplacer la graisse par des tissus musculaires. Ainsi, bien que vous perdiez un peu de graisse, vous ne vous en rendrez pas compte. Afin que cette situation ne vous fasse pas penser que votre poids est statique, pesez-vous régulièrement. L’idéal serait de prendre votre poids au maximum une fois par semaine. Cela est suffisant pour suivre l’évolution.

A lire également : Comment perdre du poids (alimentation et sport) ?

Un mauvais comptage des points

Si la méthode Weight Watcher ne marche pas pour vous, commencez par passer en revue le comptage de vos points. Comme vous le savez, pour tout ce que vous mangez, vous obtenez des points Weight Watcher. Ces points doivent être inscrits dans votre tableau de bord et additionner avec Propoints. Vous ne deviez pas utiliser Flexipoint à ce stade. En effet, le comptage grâce à Flexipoint est bien différent du comptage en utilisant Propoints. Si vous faites usage de l’un à la place de l’autre, les calculs seront faussés et vous mangerez plus qu’il n’en faut.

N’hésitez pas à demander à un autre utilisateur de voir si vous respectez la norme pour le calcul des points. Vous pouvez vous rapprocher d’un proche qui utilise également la méthode ou de l’un des camarades de réunions (si vous y participiez). Outre le choix de la bonne méthode, il est aussi important de bien peser vos aliments et vos repas. Ne bâclez pas le pesage, essayez d’être précis autant que vous le pouvez. Utilisez une bonne balance ou un pèse aliment numérique. Lorsque vous ne renseignez pas exactement ce que vous mangez journalièrement, vous ne perdrez quasiment aucun kilogramme.

A lire aussi : Comment sécher la graisse abdominale ?

La démesure

Pour qu’un programme Weight Watcher soit efficace, il est important de pouvoir être entièrement franc. Votre franchise est de mise lorsque vous renseignez le poids des aliments et lorsque vous mangez. Le programme offre tellement de liberté que les adeptes sont souvent tentés d’en manger plus que ce qu’ils disent, une forme de tricherie.

Au cas où vous cuisinez et que vous n’arrivez pas à vous passer de la nourriture qui reste, trouvez une solution pour rester dans les normes. La meilleure serait de peser les aliments avant la cuisson. Ainsi, vous aurez un plat qui convient exactement à vos besoins.

ARTICLES LIÉS