Les 5 joueurs de basket les plus titrés de l’histoire

De nombreux joueurs ont marqués l’histoire du basket surtout de la NBA. Certains se sont distingués par leurs dribles et leurs capacités à porter leur équipe dans les grands moments. En outre, vous pouvez aussi savoir les 5 joueurs de basket les plus titrés de l’histoire. Vous pourrez être surpris par certains d’entre eux.

Bill Russell est en haut pour les 5 joueurs de basket les plus titrés de l’histoire

Bill Russell est le nom à retenir quand vous parlez des joueurs de basket les plus titrés de l’histoire. Pivot des Celtics de Boston entre 1956 et 1969, il a marqué l’histoire de la NBA en remportant 11 titres à lui tout seul. Sur le plan personnel, il a aussi obtenu les récompenses suivantes :

  • 5 fois meilleur joueur de la NBA
  • 12 fois sélectionné pour le All Star Game

Vous voulez en savoir plus sur l’univers du basket et les actualités de la NBA ? N’hésitez pas à consultez les détails de cette offre spéciale pour approfondir vos connaissances et découvrir des opportunités exclusives autour de votre sport préféré.

Sam Jones se trouve en deuxième position avec ses 10 titres

Spécialiste des tirs décisifs, Sam Jones a gagné 10 fois la NBA avec les Celtics de Boston. Il est fait aussi partie des références parmi les arrières dans le basket surtout pendant les années 60. II aura marqué plus de 15 000 points tout au long de sa carrière en NBA avec une moyenne de 17.7 points par match.

Il affiche aussi une belle statistique sur les lancers-francs avec un taux de 80.3 %. L’homme se fait sélectionné 3 fois dans la All-NBA Second Team et 5 fois dans le All-Star Game. Il est sacré Hall of Fame en 1984.

Tom Heinsohn complète le podium

8 fois titrés en NBA, Tom Heinsohn est membre du Hall of Fame en tant que joueur des Boston Celtics. Il fut élu NBA Rookie of the Year dès sa première année chez les Celtics en 1957. Le joueur a aussi marqué plus de 10 000 points tout au long de sa carrière de joueur.

En tant que joueur, il est intronisé Hall of Fame en 1986. Notez que son fameux numéro 15 a été retiré par les Celtics en 1966. Il s’est aussi distingué par ses années en tant qu’entraineur. En effet, il a même été reconnu entraineur de l’année en 1973. A cela s’ajoute un trophée Jack McMahon décerné par l’association des entraineurs de basket en 1995.

KC Jones est aussi un nom à retenir

8 fois titré en NBA, KC Jones a joué avec les grands noms du basket comme Bill Russell chez les Boston Celtics. Il fait d’ailleurs partie de l’équipe qui a remportée 8 titres consécutifs de 1959 à 1966.

Mis à Part la NBA, KC Jones a remporté la médaille d’or des jeux olympique d’été en 1956 avec l’équipe américaine. Ce grand défenseur a été considéré comme étant tenace sur le terrain tout au long de sa carrière. Il décide de mettre fin à sa carrière de joueur après les play-offs perdu par les Celtics en 1967 face aux Philadelphia 76ers.

Satch Sanders est le cinquième joueur le plus titré du basket

Thomas Ernest « Satch » Sanders a marqué l’histoire de la NBA avec ses 8 titres gagné pendant sa carrière. Il passe d’ailleurs 13 saisons dans la ligue au sein de l’effectif des Boston Celtics. En tant que joueur, il a eu la chance de jouer avec Bill Russell et Sam Jones.

L’ancien allier des Celtics s’est distingué sur le terrain par sa vivacité et sa lecture du jeu. Il termine sa carrière dans la NBA en 1973 et devient entraineur. Mais, l’homme travaille ensuite à Harvard avant de prendre sa retraite en 2006.

ARTICLES LIÉS