Maîtriser les subtilités des règles du bowling pour briller en soirée

Maîtriser les subtilités des règles du bowling pour briller en soirée

Le bowling est un jeu qui consiste à renverser 10 quilles au bout d’une piste longue de 20,9 mètres en faisant rouler une boule. Présenté sous cet angle, le bowling paraît très simple ! Cependant, comme pour tout autre sport, il existe des règles à maitriser afin de vous épanouir pleinement dans lors d’une partie. On vous éclaire sur la question dans cet article.

Présentation générale du jeu de bowling

Le bowling en bref

Comme présenté à l’entame de cet article, le bowling est sport assez facile et qui consiste à renverser un ensemble de 10 quilles placées au bout d’une piste d’environ 21 mètres de long.

A voir aussi : Conseils pratiques pour préparer une randonnée : équipement et astuces

Chaque partie comprend 10 jeux (encore appelés frames) et les participants jouent chacun à son tour. Chaque joueur lance deux boules au maximum et enregistre le nombre de points correspondant aux quilles renversées.

La pratique du bowling

S’il arrive que les dix quilles tombent au cours des deux lancers, on va considérer que ce dernier a fait un spare, il va ainsi marquer 10 points plus ceux du lancer suivant. Dans le cas où les 10 quilles tombent au premier lancer, le joueur fait un strike et il va marquer 10 points plus ceux des deux lancers suivants.

A voir aussi : Découvrez les sports les plus populaires au niveau mondial

Si le joueur réalise un spare ou un strike, il va bénéficier respectivement d’un ou de deux lancers supplémentaires.

Méthode de calcul des points

En tenant compte des bonifications, le maximum de points d’une partie est fixé à 300. Le bon score est compris entre 100 et 130 pour un joueur débutant et il est de 180 pour un joueur expérimenté. Une boule de bowling a un poids compris entre 2,7 kg et 7,2 kg. Toutes les boules ont un diamètre de 22 cm quel que soit leur poids.

Conseils et astuces savoir pour le bon déroulement d’une partie de bowling

Maîtriser les subtilités des règles du bowling pour briller en soirée

Le choix des boules

Les boules de bowling portent des numéros qui représentent le poids en livre (1lb = 0,45 kg) de chacune d’elle. Choisissez votre boule en fonction de votre poids et assurez-vous que votre pouce rentre et sorte librement.

Pour les enfants, il est bon de privilégier les boules numérotées de 6 à 8. Les boules portant les numéros compris entre 9 et 12 conviennent aux femmes.

Les hommes quant-à-eux peuvent utiliser les boules portant les numéros 12 et plus. Il est conseillé de ne pas choisir une boule trop lourde d’entrée de jeu, vous pourrez plutôt augmenter le poids au fur et à mesure de la partie si le besoin se fait sentir.

Les chaussures de bowling

Pour monter sur la piste de bowling, vous devez porter des chaussures particulières constituées d’une semelle en cuir doux et d’un talon en plastique. Au moment du lancer, le dernier pas est glissé et la semelle de votre chaussure va faciliter cette technique.

Autres astuces

Évitez de jeter la boule, mais baissez-vous afin de la faire rouler. Ne jamais lancer deux boules en même temps. Attendez toujours que le râteau soit remonté avant de procéder à un lancer. Veillez à ce que vos doigts rentrent bien dans les trous pour assurer un bon maintien de la boule.

ARTICLES LIÉS